Choke

Publié le

Choke est un film que j'ai vu sans rien attendre d'exceptionnel, et désormais je suis conquise. Si vous aimez les histoires un peu farfelues, où se mélange drame, comédie, sexe, malades mentaux, scènes écoeurantes (le film ne s'appelle pas Choke par hasard), vous serez conquis. Ce film de Clark Gregg, regroupant Sam Rockwell, Kelly MacDonald, et Anjelica Huston (trois de mes acteurs/actrices préférés), ne peut pas laisser indifférent.

Le film est tiré d'un livre de Chuck Palahniuk, qui a écrit, notamment, Fight Club.

Sam Rockwell. Twentieth Century Fox France

Histoire originale, tout d'abord : Victor vit une drôle de vie. Il est obsédé sexuel, ce qui ne le préoccupe pas, sa mère ne le reconnaît plus, son boulot est merdique, et il adore se faire un peu d'argent en faisant semblant de s'étrangler avec de la nourriture. Un jour, il découvre un journal intime, qu'il lui faudra traduire pour connaître l'origine de son père. Il s'en remet au médecin de sa mère, qui lui laisse entendre qu'il est d'origine divine...

Kelly MacDonald. Twentieth Century Fox France

Dans le rôle de Victor, Sam Rockwell trouve un rôle très fort. Il est à la fois un salaud, qui a un petit penchant pour le médecin et qui désespère que sa mère le reconnaisse. Kelly Macdonald est la jeune médecin, prête à toutes les folies pour sauver la mère de Victor, mais son aide est-elle si précieuse ? Anjelica Huston, enfin, excelle en tant que mère excentrique, dont les flashbacks sont un délice (on aurait presque pitié de Victor, et on comprend comment il a pu finir comme cela).

Anjelica Huston. Twentieth Century Fox France

Le film se termine sur le son de Radiohead, Reckoner. Cette chanson accompagne la scène d'une très jolie façon (j'avais déjà un gros coup de coeur sur la fin, avec la chanson, c'est encore mieux).



Publié dans Mes Préférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article