Doctor Who, LA série britannique

Publié le

   J'ai découvert Doctor Who alors que la quatrième saison était diffusée en Angleterre. Je suis donc une fan plutôt tardive. Je ne me rappelle même pas ce qui m'a poussée à regarder la série, je pense que c'est le fait que je m'intéressais beaucoup à l'Angleterre à cette époque (et encore maintenant). En tout cas, j'ai été la première de mon entourage à regarder, et j'ai converti, depuis, ma soeur et des amis.

(ATTENTION, spoilers pour ceux qui n'ont pas vu les dernières saisons)

La série m'a plue tout de suite : un personnage haut en couleurs, totalement déluré, des histoires intéressantes, et un humour que j'apprécie beaucoup. On passe toujours un bon moment devant cette série. Il faut passer le côté kitsch des premiers épisodes (surtout le premier : des mannequins qui prennent vie, il faut s'y faire), et après on s'habitue. A partir de la saison 2, autre Docteur, mais toujours la même ambiance, avec plus de moyens, donc des effets spéciaux bien meilleurs.

Ce qui fait la force de Doctor Who, ce sont ces histoires incroyables qui sont racontées, et des storylines qui vous tiennent en haleine toute la saison. Parmi mes histoires préférées, il y a The Girl in the Fireplace, Blink, Family of Blood & Human Nature, Le Colocataire, ou encore Silence in the Library, où on découvre le personnage qui sera par la suite mon préféré : River Song. Ce qui était au début une série destinées aux enfants nous livre parfois des épisodes très sombres, voire effrayants (les Anges Pleureurs, le Silence de cette saison 6). Mais on retrouve toujours une ambiance bon enfant, surtout grâce à l'humour.

Parmi les trois docteurs que nous avons eu pour l'instant, je n'ai pas de préféré. Je les aime tous, ils sont tous quelque chose de différent et les trois acteurs sont tous excellents. Certes, j'ai été un peu triste quand David Tennant est parti (en trois saisons, on a eu le temps de s'attacher), mais Matt Smith a pris la relève avec brio, et son alchimie avec Alex Kingston fait plaisir à voir.

Parmi les compagnons, par contre, j'ai une préférence. Donna est pour moi la compagne parfaite : elle est drôle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a du répondant, elle n'est pas amoureuse du Docteur et donc elle a une relation spéciale avec lui. Et elle a le sort le plus triste de toutes les compagnes : ne pas se rappeller de lui. Je suis assez indifférente à Amy, la dernière compagne, en deux saisons, elle ne m'a pas encore éblouie. Quand Rory est absent, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose (même si j'ai tendance à penser qu'il ne sert à rien, il a parfois de très bonnes répliques).

Mes attentes pour la série : le retour de Jack (je veux le voir intéragir avec Eleven, et surtout avec River), ce qui devrait être faisable ; un/une nouvelle compagne, car je suis totalement indifférente à Amy ; des réponses par rapport à River, qui devraient, selon les news, arriver dans cette saison 6, une intéraction entre plusieurs différents Docteurs (est-ce que cela créerait un paradoxe ?). Pour l'instant, la saison 6 s'annonce bien, avec un premier double épisode du tonnerre de Dieu qui pose la big question de cette saison : comment sauver le Docteur ?

En tout cas, j'ai vraiment hâte à ce soir, avec ce "Doctor's Wife" qui s'annonce très bon (comparé à l'épisode de la semaine dernière très moyen). Il faut en profiter, car dans deux ou trois semaines, ce sera déjà fini, et il faudra attendre l'automne pour la suite... C'est cruel...



Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article