Never Let Me Go

Publié le

Dans les films que j'ai vu récemment, il y en a un que j'avais beaucoup attendu, et qui m'a beaucoup marqué. Il s'agit de Never let me go, de Mark Romanek. Il réunit trois jeunes talents : Keira Knightley, Carey Mulligan et Andrew Garfield.

 Loin d'être le film romantique que pourrait laisser présager l'affiche du film, il s'agit surtout d'un drame, sur la façon dont la science des hommes peut avoir ses limites. En effet, ses jeunes adultes ont été élevés depuis leur naissance dans une institution éloignée du monde, dans le seul but de donner leurs organes une fois qu'ils seront adultes. Certaines personnes essaient de leur donner une humanité, mais quand on voit la façon dont ils sont traités une fois les organes donnés, on ne peut qu'être indignés. J'espère que l'homme n'en arrivera jamais à ce point.

Ce films est une adaptation du livre de Kazuo Ishiguro, Auprès de moi toujours, que je recommande, car c'est un très bon livre, et Ishiguro a un style particulier, qui donne au récit une grande légèreté.

Ma critique :

Je l'attendais avec impatience ce film, parce que j'avais beaucoup aimé le roman, et je ne suis pas déçue. L'atmosphère est là, mélancolique et un peu étouffante, où les personnages évoluent sans y trouver le moindre optimisme. Il est assez clair qu'ils ont accepté leur destin, ils ont été conditionnés pour cela, de par leur coupure avec le monde. L'histoire du roman est bien retranscrite, les éléments essentiels du livre sont là, avec les petites anecdotes, telles que Ruth qui essaie d'imiter les autres, etc... Les acteurs sont très bien choisis. Keira Knightley est très bonne en Ruth, personnage qu'on a beaucoup de mal à aimer et qui pourtant nous touche un peu (sa dernière scène, sur la table d'opération, restera à jamais dans ma mémoire, c'est là qu'on voit vraiment le mépris pour les clones). Carey Mulligan m'a moins touchée, elle fait son travail convenablement, mais je la préfère dans d'autres films. Andrew Garfield est le meilleur parmi les acteurs, il est touchant et les scènes où il se rend compte qu'il ne pourra pas avoir de sursis (surtout à côté de Kathy, qui elle a vite compris), et où ensuite il sort de la voiture pour hurler sont incroyables de justesse. C'est vraiment un très bon acteur. L'actrice pour jouer Kathy jeune est très ressemblante de Carey Mulligan, très bon casting. La réalisation est magnifique, et très adaptée à l'histoire. Très bon film.

                                



Publié dans Mes Préférences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article