London Boulevard

Publié le

London Boulevard

Synopsis : Mitch sort de prison et essaie de se ranger. En retrouvant son ami, il tombe dans les petites combines, tout en prenant un autre travail en parallèle : protéger une starlette à la retraite. Un puissant mafieux essaie de faire de lui son allié, et quand Mitch refuse, tout va mal...

Ma critique, 6/20 :

Très très déçue du film, que j'attendais avec impatience. Je pensais qu'on allait se retrouver dans un de ses thrillers anglais à l'ambiance bien particulière et au scénario bien ficelé. Ici, il n'en est rien... Tout d'abord, l'histoire va un peu dans tous les sens : il y a d'un côté le personnage principal, Mitch, et ses histoires de gangsters tirées par les cheveux et pas crédibles pour un sou ; de l'autre on a Keira Knightley et sa storyline particulièrement inutile, puisqu'elle est peu développée. Pendant tout le film, on voit Mitch aller dans différents endroits, il se promène, parfois il a des soucis, il passe donc rapidement de l'ancien taulard qui veut se ranger au tueur de sang froid qu'il n'a jamais été. Sa relation avec le clochard n'est jamais expliquée (ou alors j'ai pas suivi), sa relation avec la starlette est peu crédible. D'ailleurs, Colin Farrell et Keira Knightley ne trouvent pas là leur meilleur rôle, ils doivent eux aussi se demander ce qu'ils font là. Les personnages secondaires ne sont pas terribles, avec un David Thewlis dans un rôle indescriptible, Anna Friel qui mérite un peu plus que cela, et Ray Winstone qui est plutôt pâle par rapport aux gangsters habituels. J'ai aussi trouvé le montage horrible, on passe d'une situation à une autre sans la moins transition. Et surtout, on s'ennuie. Seul bon point : la BO. Heureusement que je l'ai vu on VO, donc j'avais une occupation (lire les sous titres). Je pensais pas qu je descendrais le film comme cela, mais j'ai vraiment une impression de "what the..." qui me reste.



Publié dans Films vus au cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article