Pirates des Caraibes : la Fontaine de Jouvence

Publié le

Pirates des Caraibes

The Walt Disney Company France

Synopsis : Nouvelle aventure pour Jack Sparrow, qui est désormais à la recherche de la Fontaine de Jouvence. Mais il n'est pas le seul : Barbe Noire, les Anglais et les Espagnols sont aussi sur ses traces.

Ma critique, 13/20 :

Bon divertissement dans l’ensemble, même si certaines blagues commencent à se répéter. On en apprend toujours un peu plus sur le passé de Jack, avec l’arrivée d’Angélica, qui est décidément un point fort de l’histoire, même si le personnage reste un peu classique. En remplacement d’Elizabeth Swan, ce personnage est beaucoup plus plaisant. Je n’aime pas vraiment ce qu’ils ont fait des sirènes, mi vampires-mi dévoreuses d’hommes, même si certains aspects du mythe sont présents. Cependant, la scène de l’attaque des sorcières était vraiment bonne, la meilleure du film pour moi. Le rôle des Espagnols est intéressant, ça apportait un peu de diversité.

  

Par contre, les différents protagonistes (les Anglais, les Espagnols, Barbe Noire) semblent partir d’endroits éloignés les uns des autres, mais ils arrivent tous à peu près en même temps au même endroit. Niveau gestion du temps, c’est moyen…On a l’impression que toutes les destinations sont dans le même périmètre. Le doublage de la sirène est horrible, je ne sais pas si c’est l’actrice qui s’est doublée elle-même, mais c’était parfois difficile de comprendre ce qu’elle disait. L’histoire n'est pas mal, mais ça ne change pas des autres films, où il s’agit toujours d’une quête. Personnellement, je ne me lasse pas du personnage, mais il va falloir faire preuve d’un peu d’originalité pour les prochains opus, car même si c’est une recette qui marche, on peut s’attendre à plus. Le petit plus du film : le caméo de Judi Dench.  

 



Publié dans Films vus au cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article